FAMISIGNES
ACTUALITÉS      SOUTENIR FAMISIGNES      L'ESCALE ASBL     
EDUCATION SANTÉ SCOLARITÉ COMMUNICATION GROSSESSE ENFANCE ADOLESCENCE PARENTS INFOS SOCIALES
 INTERNET
COMMENT PROTÉGER MON ENFANT DE LA VIOLENCE SUR INTERNET ?

Sur internet, il est très facile de trouver des images ou des vidéos violentes: des bagarres, des accidents graves, etc. Etant donné que cela passe par le biais d’un écran, les adolescents ne se rendent pas toujours compte que c’est la réalité et peuvent même trouver ça drôle! Rappelez à vos enfants que si ça arrivait à quelqu’un qu’ils connaissent ou bien sous leurs yeux, ils trouveraient cela moins amusant.

Autre nouvelle forme de violence à la mode: des jeunes vont filmer avec leur Gsm une agression sur un autre jeune, qui n’est au courant de rien. Ils vont le frapper ou le baffer. Il y a aussi de plus en plus d’actes dangereux perpétrés sur soi-même et filmés. Ces images sont diffusées sur internet, mettant au défi d’autres de faire de même. Et cela peut parfois mal finir.

Notre conseil? Expliquez à vos adolescents que c’est interdit pas la loi de filmer des actes violents. Et c’est aussi puni par la loi de montrer ou de transférer ces images à d’autres personnes!



Où mettre l’ordinateur ? Où mettre l’ordinateur ? Que penser des amis rencontrés sur internet ? Que penser des amis rencontrés sur internet ? Comment protéger mon enfant de la violence sur internet ? Comment protéger mon enfant de la violence sur internet ? Quels sont les avantages d’internet ? Quels sont les avantages d’internet ?