FAMISIGNES
ACTUALITÉS      SOUTENIR FAMISIGNES      L'ESCALE ASBL     
EDUCATION SANTÉ SCOLARITÉ COMMUNICATION GROSSESSE ENFANCE ADOLESCENCE PARENTS INFOS SOCIALES
 GROSSESSE : DROITS ET DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
 ASSURANCE
QU’EST-CE QUE LA « RECONNAISSANCE PRÉNATALE DE PATERNITÉ » ?

Une «reconnaissance prénatale de paternité» est faisable à partir du 6ème mois de grossesse.

Si vous êtes mariés, l’enfant à naître sera automatiquement reconnu comme ayant pour père le mari; il n’est pas nécessaire de faire une reconnaissance prénatale.

Mais si vous n’êtes pas mariés, il faut que le père fasse une «reconnaissance». Pour ça, il faut aller à la commune, en couple car la mère doit donner son accord. Chacun doit apporter sa carte d’identité et une copie de son acte de naissance. Il faut aussi présenter un certificat médical qui prouve la grossesse et donne la date prévue de l’accouchement. Il vaut mieux téléphoner ou regarder sur internet pour connaître les horaires d’ouverture et éventuellement prendre un rendez-vous avec le service d’Etat Civil. Cette reconnaissance peut être faite dans la commune de votre choix.



Je suis enceinte, quelles démarches entreprendre auprès de la mutuelle ? Je suis enceinte, quelles démarches entreprendre auprès de la mutuelle ? Je suis enceinte, quelles démarches auprès de mon employeur ? Je suis enceinte, quelles démarches auprès de mon employeur ? Je viens d’accoucher, quelles démarches entreprendre auprès des allocations familiales ? Je viens d’accoucher, quelles démarches entreprendre auprès des allocations familiales ? Qu’est qu’une RC familiale ? Qu’est qu’une RC familiale ?