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QUEL EST LE REPAS LE PLUS IMPORTANT ?

Le petit déjeuner car c’est le premier repas de la journée après une nuit de "jeûne" de 10 à 13h en fonction des enfants. De plus, il fournit une grande par des apports en calcium, l’énergie nécessaire pour la matinée. Sans petit déjeuner, votre enfant risque de grignoter, de manquer de concentration et d’avoir du mal à réfléchir en classe.

Idéalement il doit être composé :
  1. d’un féculent : du pain (blanc, complet,…) ou des céréales (pas trop sucrées/grasses). Sur le pain, une fine couche de beurre ou de confiture ou encore de pâte à tartiner au chocolat …pas à la petite cuillère!!!
  2. d’un fruit ou un fruit pressé ou un demi verre de jus de fruit mais vérifiez sur l’étiquette qu’il ne soit pas trop sucré! Et si votre enfant a encore soif, de l’eau. Pas de boisson gazeuse sucrée le matin! Il y a trop de sucre!
  3. d’un produit laitier: du lait (chaud ou froid, nature ou avec du cacao) ou un yaourt ou du fromage blanc ou du fromage.
Oui oui tout ça, tous les matins !

Faut-il boire beaucoup ? Faut-il boire beaucoup ? Pourquoi faut-il une petite pharmacie à la maison ? Pourquoi faut-il une petite pharmacie à la maison ? Quelles sont les bonnes conditions pour prendre son repas ? Quelles sont les bonnes conditions pour prendre son repas ? Faut-il laisser les enfants manger ce qu’ils veulent ? Faut-il laisser les enfants manger ce qu’ils veulent ?