FAMISIGNES
ACTUALITÉS      SOUTENIR FAMISIGNES      L'ESCALE ASBL     
EDUCATION SANTÉ SCOLARITÉ COMMUNICATION GROSSESSE ENFANCE ADOLESCENCE PARENTS INFOS SOCIALES
 ALIMENTATION  MÉDICAL  BLESSURES
 HYGIÈNE  URGENCES
QUELLES SONT LES BONNES CONDITIONS POUR PRENDRE SON REPAS ?

Les repas doivent être des moments de détente, de plaisir et de convivialité autour de la table. Si c’est possible, prenez le temps de manger avec votre enfant et ne le laissez pas manger devant la télévision. En effet, si on regarde la télé, on ne fait pas attention à ce qu’on mange et on risque de manger trop. Cela augmente les risques d’obésité. Mais un plateau télé en famille de temps en temps est un petit plaisir qu’il ne faut pas supprimer.

Vous, parents, devez apprendre aux enfants que manger ce n’est pas avaler les aliments tout ronds ! Prendre le temps de manger et bien mastiquer cela assure donc une bonne digestion… L’objectif du repas est d’avoir un sentiment de satiété, de non-faim. Un repas vite avalé ne permet pas d’obtenir cet effet. Il faut environ 20 minutes pour atteindre cet objectif. Il est donc important de manger lentement et de savourer son repas.


Faut-il laisser les enfants manger ce qu’ils veulent ? Faut-il laisser les enfants manger ce qu’ils veulent ? Combien un enfant doit-il prendre de repas par jour ? Combien un enfant doit-il prendre de repas par jour ? Quand faire le dépistage auditif ? Quand faire le dépistage auditif ? Que faire si votre enfant se cogne ? Que faire si votre enfant se cogne ?