FAMISIGNES
ACTUALITÉS      SOUTENIR FAMISIGNES      L'ESCALE ASBL     
EDUCATION SANTÉ SCOLARITÉ COMMUNICATION GROSSESSE ENFANCE ADOLESCENCE PARENTS INFOS SOCIALES
 ALIMENTATION  MÉDICAL  BLESSURES
 HYGIÈNE  URGENCES
QUAND DOIT-ON SE LAVER LES MAINS ?




Vos enfants doivent être sensibilisés à l'importance du lavage des mains : avant de manger ou de toucher des aliments. Les mains se salissent par exemple après avoir touché un animal ; après avoir été aux toilettes; après avoir manipulé de l’argent, des ordures ; après s’être mouché ou avoir éternué. Hé oui, c’est très souvent !

L’objectif est réduire les infections par les microbes, notamment en limitant les contaminations entre les personnes quand on se sert la main.

Se laver les mains doit devenir un réflexe. Il faut utiliser du savon, frotter pendant environ 30 secondes, dans tous les recoins, rincer à l’eau et sécher. Pour que les ongles aient le plus de chances de rester propres, il est préférable qu'ils soient courts, mais pas ras.

Faut-il boire beaucoup ? Faut-il boire beaucoup ? Faut-il se laver tous les jours ? Faut-il se laver tous les jours ? Quelles sont les bonnes conditions pour prendre son repas ? Quelles sont les bonnes conditions pour prendre son repas ? Comment contacter les urgences ? Comment contacter les urgences ?