FAMISIGNES
ACTUALITÉS      SOUTENIR FAMISIGNES      L'ESCALE ASBL     
EDUCATION SANTÉ SCOLARITÉ COMMUNICATION GROSSESSE ENFANCE ADOLESCENCE PARENTS INFOS SOCIALES
 ALIMENTATION  MÉDICAL  BLESSURES
 HYGIÈNE  URGENCES
ET LES VÊTEMENTS, FAUT-ILS LES CHANGER TOUS LES JOURS ?

Oui et non, ça dépend du type de vêtement. Il faut bien entendu porter des vêtements propres. Pour cela, il faut les changer régulièrement car ils absorbent la transpiration et la poussière.

Les sous-vêtements doivent être changés quotidiennement : chemisette, culotte, slip, , chaussette. En effet, ces vêtements sont en contact direct avec notre corps, ils accumulent donc plus de transpiration. Or la transpiration ne sent pas bon ce qui peut gêner votre enfant mais aussi les gens qui vivent avec lui. Elle peut également provoquer des maladies de peau (mycoses, eczéma, …). Par contre, on peut mettre un pantalon ou un pull deux ou trois fois avant de les laver a condition que votre enfant n’ait pas joué dans la boue avec.


Faut-il laisser les enfants manger ce qu’ils veulent ? Faut-il laisser les enfants manger ce qu’ils veulent ? Que faire si votre enfant se cogne ? Que faire si votre enfant se cogne ? Combien un enfant doit-il prendre de repas par jour ? Combien un enfant doit-il prendre de repas par jour ? Quand faire le dépistage auditif ? Quand faire le dépistage auditif ?