FAMISIGNES
ACTUALITÉS      SOUTENIR FAMISIGNES      L'ESCALE ASBL     
EDUCATION SANTÉ SCOLARITÉ COMMUNICATION GROSSESSE ENFANCE ADOLESCENCE PARENTS INFOS SOCIALES
 LA SÉCURITÉ À LA MAISON
LES RISQUES D’ACCIDENTS DOMESTIQUES SONT-ILS IMPORTANTS ?

Oui, les accidents domestiques sont la première cause de mortalité chez les jeunes enfants. Mais qu’est-ce qu’un accident domestique ? Il s’agit des accidents qui se produisent dans la maison ou le jardin, dans la vie quotidienne.

Parmi les accidents domestiques, on trouve : les chutes, les brûlures, les intoxications, les noyades, les étouffements, les coupures, les électrocutions, …

Dans la maison, la pièce la plus dangereuse est la cuisine.

Il est essentiel pour vous, parents, de connaître et d’identifier les risques et d’y remédier. Il est également important d’expliquer aux enfants pourquoi certaines choses sont interdites afin qu’ils comprennent bien la nature du danger et qu’ils deviennent plus autonomes.

Mais il ne faut pas que vous soyez en permanence angoissés. Vous ne pouvez pas être attentifs à tout et surprotéger vos enfants. Il doit apprendre à faire attention aux dangers.


Quels sont les risques d’intoxication dans une maison ? Quels sont les risques d’intoxication dans une maison ? Quels sont les risques liés aux chutes dans une maison ? Quels sont les risques liés aux chutes dans une maison ? Quels sont les risques d’étouffement dans une maison ? Quels sont les risques d’étouffement dans une maison ? Les risques d’accidents domestiques sont-ils importants ? Les risques d’accidents domestiques sont-ils importants ?