FAMISIGNES
ACTUALITÉS      SOUTENIR FAMISIGNES      L'ESCALE ASBL     
EDUCATION SANTÉ SCOLARITÉ COMMUNICATION GROSSESSE ENFANCE ADOLESCENCE PARENTS INFOS SOCIALES
 LA SÉCURITÉ À LA MAISON
QUELS SONT LES RISQUES DANS LA SALLE DE BAIN ?

Le risque le plus important concerne les noyades. Un enfant peut en effet se noyer dans 2 cm d’eau. Jusqu’à 5 ans au moins, il est donc impératif de ne jamais laisser votre enfant seul dans son bain. Jamais, même pour une minute !

Les brûlures causées par une eau de bain trop chaude sont courantes. Ne trempez jamais votre bébé dans l’eau lorsqu’elle est encore en train de couler. La température de l’eau pourrait changer brusquement. Il existe des thermomètres pour le bain, si vous n’en avez pas, mettez votre coude dans l’eau. En effet, c’est une zone très sensible et vous sentirez tout de suite si l’eau est à bonne température pour votre enfant.

La table à langer est aussi très dangereuse. L’enfant bouge beaucoup, essaye de se retourner, de se lever et peut tomber. Pour éviter cela, gardez toujours une main sur votre enfant. Toujours ! Préparez tout ce dont vous avez besoin pour le changer et ne le lâchez jamais. Il suffit d’une seconde pour qu’il se retourne et c’est la catastrophe.

Dans la salle de bain, attention aux médicaments ! Toujours les placer en hauteur ou dans une armoire fermée à clé.


Quels sont les risques d’étouffement dans une maison ? Quels sont les risques d’étouffement dans une maison ? Quels sont les risques liés aux chutes dans une maison ? Quels sont les risques liés aux chutes dans une maison ? Quels sont les risques d’intoxication dans une maison ? Quels sont les risques d’intoxication dans une maison ? Quels sont les risques dans la salle de bain ? Quels sont les risques dans la salle de bain ?