FAMISIGNES
ACTUALITÉS      SOUTENIR FAMISIGNES      L'ESCALE ASBL     
EDUCATION SANTÉ SCOLARITÉ COMMUNICATION GROSSESSE ENFANCE ADOLESCENCE PARENTS INFOS SOCIALES
 GROSSESSE : DROITS ET DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
 ASSURANCE
JE VIENS D’ACCOUCHER, QUELLES DÉMARCHES ENTREPRENDRE AUPRÈS DES ALLOCATIONS FAMILIALES ?

Quand vous allez à la commune pour faire la déclaration de naissance, on vous donne deux attestations : une pour la mutuelle et l’autre pour les allocations familiales. 

C’est donc celle-là qu’il faut envoyer à votre caisse d’allocations familiales. Les enfants qui habitent officiellement en Belgique ont tous le droit à des allocations familiales, de la naissance jusqu’à 18 ans; parfois, jusqu’à 25 ans sous certaines conditions.Le montant des allocations familiales dépend de l’âge de l’enfant, du nombre d’enfants dans la famille et de la situation familiale. Les enfants de parents handicapés ainsi que les enfants ayant un handicap peuvent recevoir un supplément d’allocations et ce, jusqu’à l’âge de 21 ans.Pour les situations particulières et les conditions pour recevoir un supplément, mieux vaut vous renseigner directement à votre caisse d’allocations familiales.Chaque année, au mois d’août, vous recevrez aussi une prime de rentrée scolaire pour votre enfant de 0 à 24 ans.            


Qu’est qu’une RC familiale ? Qu’est qu’une RC familiale ? Je suis enceinte, quelles démarches auprès de mon employeur ? Je suis enceinte, quelles démarches auprès de mon employeur ? Qu’est-ce que la déclaration de naissance ? Qu’est-ce que la déclaration de naissance ? Je suis enceinte, quelles démarches entreprendre auprès de la mutuelle ? Je suis enceinte, quelles démarches entreprendre auprès de la mutuelle ?