FAMISIGNES
ACTUALITÉS      SOUTENIR FAMISIGNES      L'ESCALE ASBL     
EDUCATION SANTÉ SCOLARITÉ COMMUNICATION GROSSESSE ENFANCE ADOLESCENCE PARENTS INFOS SOCIALES
 ALIMENTATION  MÉDICAL  BLESSURES
 HYGIÈNE  URGENCES
POURQUOI FAUT-IL SE BROSSER LES DENTS ET À QUELLE FRÉQUENCE ?

Parce que les résidus d’aliments et les microbes attaquent les dents et provoquent des caries.
De plus, le brossage sert à éviter les caries mais permet aussi d’avoir une bonne haleine.

Dès l’apparition des dents, vous pouvez habituer votre enfant au brossage en lui donnant une brosse à dent adaptée à son âge. En effet, les caries peuvent apparaître très tôt.
A partir de deux ans, deux brossages par jour, matin et soir sont conseillés. Le brossage doit se faire après le repas, et ce,   pendant deux minutes. Toutes les faces des dents doivent être brossées. Jusqu’à environ 6 ans, vos enfants ont besoin d’une aide, après une vérification reste importante.

Pour que le brossage soit efficace, il faut changer de brosse à dent tous les 3 mois, ou quand les poils sont déformés.

Il est important de faire un contrôle tous les ans chez le dentiste afin de vérifier qu’il n’y a pas de caries ou d’autres problèmes au niveau de sa dentition, s’il aurait  besoin d’un appareil dentaire,… Chez la plupart des dentistes, les soins dentaires sont gratuits jusqu’à ce que votre enfant ait atteint l’âge de 15 ans.


Faut-il laisser les enfants manger ce qu’ils veulent ? Faut-il laisser les enfants manger ce qu’ils veulent ? Combien un enfant doit-il prendre de repas par jour ? Combien un enfant doit-il prendre de repas par jour ? Que faire si votre enfant se cogne ? Que faire si votre enfant se cogne ? Quelles sont les bonnes conditions pour prendre son repas ? Quelles sont les bonnes conditions pour prendre son repas ?